FaLang translation system by Faboba

Monsaraz

Les bonnes adresses


Casa Tial

Monsaraz

Première boutique sur la gauche quand on franchit la grande porte de Monsaraz, la Casa Tial est un petit bijou de raffinement, un régal des yeux et des papilles. Boutique gourmet confinée dans ses murs épais, la Casa Tial sélectionne sa carte et ses produits avec une infinie minutie, tant pour leur délicate saveur, que pour leur emballage soigné et esthétique.
Des huiles d’olive les plus fines, des sardines millésimées, des herbes et aromates, des gins d’Alentejo, des liqueurs de café, des sirops de fruits artisanaux, des savons aux senteurs d’antan, des biscuits à la lavande ou au romarin, des vins bio, des confitures d’orange, etc. Entrez déguster une pâtisserie maison et boire une orangeade, et laissez-vous tenter par ces souvenirs d’ici qui enchanteront votre palais quand vous serez loin.
Vente en ligne : https://casa-tial.shopk.it

Restaurant Sem-Fim

Telheiro

Ancienne presse d’huile d’olive située au pied de Monsaraz, le restaurant Sem-Fim tient son nom de la longue vis sans fin qui montait les olives jusqu’au pressoir. Merveilleusement insolite, l’espace, vaste, a été pensé et rénové « dans son jus », et l’ambiance, étonnante et chaleureuse, en fait le cadre idéal des soirées qui s’étirent, au bar, animé de locaux loquaces, jusqu’à des heures indues !
En été, vous loverez dans les coussins moelleux de la terrasse qui regarde Monsaraz, pour savourer une excellente cuisine locale. En hiver, c’est l’immense salle de la fabrique qui vous accueillera, chauffée par ses puissants poêles à bois. Et en flânant, vous trouverez, en coulisse, au fond d’une salle transformée en galerie d’art, la fameuse vis sans fin.
Réservation recommandée. Fermé le mercredi.
https://www.sem-fim.com/en

Taverna Os Templários

Monsaraz

La formule est simple : une esplanade à couper le souffle qui héberge la meilleure table de Monsaraz, et voilà l’endroit idéal pour se poser après avoir déambuler dans les petites rues de la forteresse, et crapahuter en haut du château-fort. A midi comme le soir, vous pourrez vous délecter en contemplant l’Alqueva et ses méandres, qui s’étale effrontément à perte de vue et scintille et brille indifféremment sous le soleil et la Lune.
La cuisine typique et copieuse, comme les grillades de cochon noir, le gratin de morue aux gambas et épinards, et le poulpe grillé, vous réjouira. Les amuse-bouche, délicieux, vous feront profiter pleinement du panorama et vous caleront presque, si vous n’y faites pas attention.
Les réservations ne sont pas acceptées. Fermé le mardi.

Cave à vins Ervideira

Monsaraz

Nichée dans l’ancienne école du village aux airs d’adorable maison de poupée, la boutique des vins Ervideira à Monsaraz ouvre une parenthèse suspendue. On entre dans un havre de paix et de volupté, où les saveurs et arômes de grands vins se mêlent au calme et à la beauté du lieu. Enivrement des sens garanti. Prenez le temps d’apprécier un bon verre sur le toit de l’école, qui plonge sur l’Alqueva. Laissez-vous tenter par une dégustation de quelques-uns des meilleurs vins de cette grande maison depuis 1880, parmi les nombreuses gammes, telles Conde d’Ervideira, Lusitano, Invisível, Terras de Ervideira, etc.
Les amateurs pourront aussi visiter les caves de ce fameux vignoble d’Alentejo, à une vingtaine de kilomètres de Monsaraz (Reguengos de Monsaraz). https://ervideira.pt

Restaurant Adega Velha

MOURÃO

Perdue au fond d’une petite rue du joli village de Mourão, à 15 km de Monsaraz, la « vieille cave » Adega Velha mérite qu’on s’y arrête déjeuner. Véritable institution dans toute la région, elle envoûte et happe les quelques touristes qui la repère, rien qu’au chant puissant des petits vieux collés au comptoir qui, casquette sur la tête et un verre à la main, déclinent leurs airs de canto alentejano. Le maître des lieux, personnage jovial et pittoresque, accueille les hôtes en les incitant à goûter son vin artisanal, délicieusement suranné, qu’il recèle dans les jarres luisantes et bedonnantes qui jalonnent le restaurant, véritables trésors d’antan. La cuisine traditionnelle, très copieuse, est un délice d’un autre temps. Un plat pour deux ou trois fait l’affaire !
Réservations non acceptées le week-end. Fermé le dimanche soir et le lundi.

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous ici